[Dolibarr-user] MODELES et DOLIBARR-CVS

From: ozit
Subject: [Dolibarr-user] MODELES et DOLIBARR-CVS
Date: Tue, 16 Nov 2004 10:45:55 +0100

Bonjour à tous les gurus

Pour sauter le baratin, allez à $$$$$$$$$$$$$
Je suis plus un utilisateur qu'un développeur, mais j'ai apporté un peu de
mon soutien à certains utilisateurs, notamment sur les modèle personnalisée
de propale, facture, ...
Venons en aux faits :
Suite à une mise à jour malencontreuse de PEAR (!#?!!!) sur mon serveur
(Serveur: Apache/1.3.26 (Unix) Debian GNU/Linux PHP/4.1.2), la version
stable de DOLIBARR 1.1.0 ne fonctionnait plus.
Un problème que j'ai rencontré plusieurs fois, mais cette fois ci, je me
suis décidé à passer à la version 1.2-DEV car j'avais cru lire que les
package pear seraient inclus dans les sources.
J'ai pour la peine, indiquer dans mon fichier php.ini le chemin ou se
trouvait PEAR (include_path =
"./../....../var/www/dolibarr/htdocs/includes/pear/")
J'ai sauvegardé bdd, sources, ...
J'ai installé la version CVS (il y a 2 jours) et réinséré mon historique
(fichier et bdd), j'ai passé les scripts de maj. (j'enverrai un mail pour
dire ce qui a bloqué quand j'ai exécuté le scripts
mysql/migration/1.1.0-1.2.0-RC1.sql) et j'ai enfin réussi à avoir une
fenêtre avec un login et mot de passe.
Toutes les fenêtres semblaient fonctionnait, pas de message d'erreur, cool,
mais je n'avais pas fait un réel tour de toutes les fonctions.
Puis je me suis remis de ces émotions en m'accordant une journée de travail
(hors de mon serveur)

Et voila, qu'aujourd'hui, j'avais besoin de générer une propale :
La première chose que j'ai constaté c'est que j'ai été agréablement surpris
de retrouver dans les sources CVS un modele de propal que j'avais
personnalisé pour l'incorporation de logo etc..

$$$$$$$$$$$$$
En sélectionnant l'un des autres modèles de de propale (bleu, jaune ou
rouge) cela fonctionne très bien, pas de message d'erreur.
Par contre quand j'utilise mon modele de propale, qui a toujours bien
fonctionné en V1.1.0 j'ai le message d'erreur suivant :

Fatal error: Call to undefined function: pdferror() in
/var/www/dolibarr/htdocs/includes/modules/propale/modules_propale.php on
line 134

Et à la ligne 134 de ce fichier, je vous indique qu'il y a cela :
          dolibarr_print_error($db,$obj->pdferror());
          return 0;

Dans ce modèle je vous informe au passage que j'utilise des variables se
trouvant dans llx_const rempli depuis dolibarr dans le menu Divers de
Configuration.
Et le pire, c'est que le document pdf est bien généré !

Si quelqu'un a une idée d'une direction à prendre, ou mieux encore, une
solution, je suis preneur !!!

A+ et merci

OZIT = Arié