[Dolibarr-user] notion de projet

From: David ANDE
Subject: [Dolibarr-user] notion de projet
Date: Tue, 6 Jul 2004 10:05:48 +0200 (CEST)

salut les Doli'Friends.

J'ai une petite proposition à vous faire, elle concerne la notion de projet.
Dans Dolibarr, un projet est un projet commercial uniquement et non un projet
comptable.
On peut donc créer un projet, faire des propales, des factures associées au
projet.
Par contre impossible d'associer des factures fournisseur à un projet. Ce qui
est dommage puisque sans celà, il est impossible de faire un vrai suivi
comptable pour un projet.

Un projet sert souvent à un chef de projet! (oui oui!!). Il doit pouvoir
consulter l'évolution de son projet, depuis la phase commerciale, jusqu'à la
réalisation, la réception finale et la facture finale. Après quoi, il ressort
toutes les écritures ayant attrait à son projet et constate le résultat. celà
permet de faire une bonne compta analytique, précise, par projet.

j'ai pu constater dans d'autres soft de compta (admino par exemple mais qui est
adapté au canada et non à la france) que la notion de projet, que j'appelle moi
la notion d'affaire suit très bien le schéma que je vous ai décrit plus haut.

Par ailleurs, après en avoir discuté avec qq petite pme comme la notre (7
personnes), tous sont unanimes (j'sais plus comment ca s'écrit!) sur la gestion
au plus pret des affaires.

Qu'en pensez vous, ceci est-il faisable, pensable, débile?
hésitez pas je suis open   lol

Bonne journée à tous

David