[Dolibarr-user] Approche BtoB ou BtoC ou les deux?

From: Scorpiusmind
Subject: [Dolibarr-user] Approche BtoB ou BtoC ou les deux?
Date: Tue, 16 Mar 2004 04:58:41 +0100

Salut!

Voila j'observe que dollibarr est résolument orienté Business To Business, autrement dit à l'usage on passe obligatoirement par le menu société pour créée un client, un prospect ou autres, & entrer les données relatives à cette société; jusque la pas de blèmes! Mais dés que l'on veut entrer un client normal (Business To Conssumer) la chose se complique !
La gestion des contacts (info:nom,prénom,adresse, cp, perso,email) est inadapté à ce type d'utilisation car meme si l'on crée un client avec le module société, on ne peut pas entrer distinctement d'email, de prénom etc. Autrement dit il serait peut etre souhaitable d'ajouté au menu Société "THE" fonction "nouveau client" & tout se qui en découle! ;-) Je pense que ca devrait etre possible sans trop changer le coeur de dolibarr!
Autre avantage à l'approche BtoC on pourrait faire carrement un module CAISSE ENREGISTREUSE pour récup les pepet plus rapidement ;-) (Ca va etre un peu dur avec du liquide & CB, mais bon pkoi pas!). Puis pour conclure Le BToC ca pourrait permettre de ciblé autre chose que des entreprises & donc plein plein de conssomateurs qui save meme pas que l'open source ca existe! (Et la y'en à plein!!!) ;-) Puis pkoi pas pleins de stats pour le marketing & de nouvelles fonctions pour faire un CRM !

Enfin moi je voulais juste savoir ce que vous en pensez?

PS: Chapeau pour la 1.2, & tout les codeurs, utilisateurs, pour la passion qu'ils mettent dans ce petit soft qui deviendra grand ( trés grand même!)

PS: Je suis en train d'améliorer la compatibilité avec WebCalendar & de mettre quelques rustines ;-) pour la gestion des actions; suggestions bienvenues!