Re: [Dolibarr-user] logo dans les factures et autres idées

From: Florent --pti flo--
Subject: Re: [Dolibarr-user] logo dans les factures et autres idées
Date: Wed, 10 Mar 2004 10:31:22 +0100

----- Original Message -----
From: "e.vilair" <address@hidden>
To: <address@hidden>
Sent: Saturday, March 06, 2004 12:10 AM

>bonjour à tous
>je suis nouveau sur la liste
>j'ai réussi à installer dolibarr avec quelques soucis

>si on pouvait ajouter un logo a partir des constantes ...(j'aimerais bien )
>j'essaye depuis quelque temps d'inclure un logo dans mes factures sans
succès
>quelqu'un a t'il déjà réussi ?

>un filigrane sur les relances ou autres ... cf watermark
>http://www.fpdf.org/fr/script/script9.php

>un endroit sur le site ou chacun pourrait apporter des modèles de factures
par
> [...]

------

Bonjour,

pour ma part, j'ai fait cette manipulation hier, et voila comment j'ai fait
:

1. dans ./includes/modules/facture/  tu copie-colle le modèle de facture qui
te correspond le mieux (bulot, bernique, etc.)
2. tu renomme ce fichier en pdf_tasociete.modules.php
3. tu l'édites et la tu fais quelques modifs dans le code :
    3.1 Tu renommes 'Class pdf_bulot { '    en 'Class pdf_tasocieté { '
(ligne 24)
    3.2 Tu renommes 'Function pdf_bulot($db=0)' en 'Function
pdf_tasociete($db=0)'   (ligne 26)
    3.3 A partir de la ligne 306 (environ) tu as la fonction Function
_pagehead(&$pdf, $fac)
            c'est dans cette fonction que tu peux changer ton entête, par
exemple :
                $pdf->SetXY(10,5);
                 if (defined("FAC_PDF_INTITULE"))
               {
                   $pdf->SetTextColor(0,0,200);
                   $pdf->SetFont('Arial','B',14);
                   //$pdf->MultiCell(60, 8, FAC_PDF_INTITULE, 0, 'L');

$pdf->Image('/data/www/htdocs/dolibarr/document/tasociete/logo.png', 10, 5,
60.00, 33.17, 'PNG');
                }

En espèrant avoir bien répondu à ta question,

Bonne journée

---
Florent