[Dolibarr-user] Accent & utilisation fpdf & dolibarr

From: yavorsky gaetan
Subject: [Dolibarr-user] Accent & utilisation fpdf & dolibarr
Date: Thu, 12 Feb 2004 18:11:25 +0100

Bonjour,
Léger problème et je tourne en rond ... ( enfin presque )

Dolibarr :
Création d'une propale -> Ok
Ajout d'un produit ou d'un service dont le libellé contient une lettre accentuée -> Ok
Affichage Ok en mode html ( browser Mozilla, IE, Netscape ).
Génération de la propale en mode PDF -> Ok
Lors de la visualisation du fichier pdf ( via xpdf, gv, acroread, ... ) -> les lettres accentuées apparaissent sous forme "cabalistique". A noter que dans le module de génération lui même, il existe des lettres é, è, ... ( dans le code pdf => ex : Rédacteur ) qui s'affichent correctement. Donc, j'ai "bricolé" une fonction qui remet de l'ordre dans la police de caracteres, et la genération du PDF est OK.

 Function fpdfaccent($what)
 {
   $ret = $what;
   $ret = ereg_replace("è", "è", $ret);
   $ret = ereg_replace("é", "é", $ret);
   $ret = ereg_replace("ê", "ê", $ret);
   $ret = ereg_replace("ë", "ë", $ret);
   $ret = ereg_replace("Ã ", "à", $ret);
   $ret = ereg_replace("â", "â", $ret);
   $ret = ereg_replace("ç", "ç", $ret);
   $ret = ereg_replace("î", "î", $ret);
   $ret = ereg_replace("û", "û", $ret);
   $ret = ereg_replace("ù", "ù", $ret);
   return($ret);
 }

Q1 : Ai je raté quelque chose dans le module fpdf ? Ya t il plus simple pour transcoder les accents ? Q2 : J'ai lu dans les archives que les lettres accentuées n'étaient plus codée en mode html ( à ... ). Y a t il une raison ? Q3 : Toujours pour les accents , j'ai du encapsuler les fonctions strftime avec htmlentities pour un affichage correct.

Merci d'avance .
Gaetan Yavorsky.