RE : [Dolibarr-user] Les commandes

From: mvtl9902
Subject: RE : [Dolibarr-user] Les commandes
Date: Tue, 11 Nov 2003 12:10:36 +0100

Bonjour,
Quelques remarques:
En fait je ne comprends pas le principe d'intégrer une étape
supplémentaire. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? Je concois que
cette étape soit indispensable pour la gestion du stock.
En schématisant le principe général d'une vente:
1 - On étudie un besoin
2 - On fourni un devis (proposition commerciale)
3 - On obtient l'accord du client soit par retour du devis signé, soit
par réception d'un bon de commande du client
4 - On livre
5 - On facture

Où vient la notion de commande lié au client dans ce processus général ?
En supposant meme qu'il existe un service interne à la société qui gére
les commandes, il s'agirait de commandes fournisseurs, avec des prix qui
seraient tout autre. Ou tout simplement, c'est le mot commande qui est
mal approprié.
En plus au niveau de la validation de la commande, il est encore
possible de modifié le contenu (ligne de commande, remise et autres) Si
le devis est validé par le client, quel en est l'interêt ?

Dans les tests sur la version CVS, une fois la commande validée, le lien
de la commande à facturer dans l'espace facturation ne fonctionne pas.

Lorsqu'une proposition commerciale n'est pas signée, je n'ai pas trouvé
le moyen de la supprimer. Ce serait bon de pouvoir y faire le ménage.

Dans la gestion de stock, que ce passera-t-il si la quantité est à 0:
Blocage de commande, alerte, ... ?

Une fois de plus, ne vous méprenez pas, ces remarques sont censées être
constructives, je respecte l'excellent travail fourni à la conception et
l'évolution de Dolibarr.

MV