Re: [Dolibarr-user] postgresql

From: Rodolphe Quiedeville
Subject: Re: [Dolibarr-user] postgresql
Date: 12 Oct 2003 16:16:31 +0200

le Sun, 12 Oct 2003 15:14:16 +0200
address@hidden (Frédéric Logier) a écrit :

> J'en remet une dernière couche pour terminer :)
> (http://mail.gnu.org/archive/html/dolibarr-user/2003-09/msg00099.html)
>
> "Afin de profiter des fonctionnalites de transaction et de contraintes
> d'intégrité qui sont indispensables à Dolibarr je vous conseille de
> commencer des maintenant à migrer vos serveurs Mysql en version
> 4."
>
> PostgreSQL gère cela depuis bien longtemps. Je ne comprendrais jamais
> le choix de MySQL dans des logiciels de gestion.
>
> En tout cas merci pour Dolibarr, peut être qu'un jour je contribuerais
> au lieu de critiquer ;)

Pour comprendre tout cela il faut avoir une vision de l'historique de
Dolibarr, Dolibarr est issue d'une partie du code de Lolix qui était
écrit à l'origine pour Postgresql. Lolix a migré vers Mysql en 2000
lors de la migration des serveurs sous Debian. A cette epoque le
serveur Postgresql dans Debian presentait des problemes de stabilité,
la migration a donc eu lieu vers Mysql.

Pour ce qui est de Pear, aujourd'hui on utilise Pear seulement depuis
quelques mois pour le support de l'authentification, Dolibarr
n'utilises pas encore Pear pour l'accés au données mais une librairie
propre, la migration vers Pear::DB est prévu mais cela demandera
beaucoup de temps.

Le support des contraintes et transaction dans Dolibarr est
indispensable je suis d'accord avec toi, Mysql4 les supporte et j'ai
déjà commencé à travailler sur ce point.

J'espère que ces quelques explications t'éclaireront un peu.

--
Rodolphe Quiédeville - Artisan Logiciel Libre
Dolibarr -> http://www.dolibarr.com/