Re: [Dolibarr-user] comptabilité ? et autres

From: Rodolphe Quiedeville
Subject: Re: [Dolibarr-user] comptabilité ? et autres
Date: 23 Sep 2003 21:14:05 +0200

le Tue, 23 Sep 2003 20:47:06 +0200
Vivier Nicolas <address@hidden> a écrit :
> J'ai découvert aujourd'hui avec beaucoup d'intérêt, grâce à DFLP,
> Dollibar.

Dolibarr ;-)

> J'ai une question sur l'aspect comptabilité : sauf erreur c'est une
> compta basique qui ne suffit pas pour mon entreprise. Il n'y a pas de
> compta double et pas de ventilation dans le plan Général
> Comptable. Donc je me trompe ou, pour ma sarl, il faudra encore que je
> garde mon soft mer.. de compta sous windaube et que je rentre
> certaines données encore en double ?

Non vous ne vous trompez pas, Dolibarr n'a pas pour vocation à
remplacer un vrai soft de compta, Dolibarr + 1 comptable remplace un
soft de compta, c'est l'état de la chose à ce jour.

> Sinon j'ai 2 problèmes par rapport à mon entreprise :

> (1)j'ai surtout des clients particuliers et ponctuels et le système
> actuel a l'air assez lourd pour gérer ça

Tout a fait

> (2) est-il possible de gérer des "zones de taxation" pour facturer
> automatiquement HT hors UE par ex ?

Pas encore.

> L'interface avec OsC m'intéresse beaucoup car c'est ce que j'utilise
> pour mon site marchand mais je n'ai pas compris le fonctionnement :
> est-ce qu'une commande dans OsC peut entrainer une facture dans
> Dollibar? La MAJ des stocks se fait-elle dans les 2 ?..

L'extension pour Osc a été écrite sur une commande d'un de mes clients
et aujourd'hui ne fait que la gestion du catalogue. On ne peut pas
emettre de facture dans Dolibarr sur une commande Osc, et Dolibarr ne
gère pas encore les stocks, c'est en cours de dev.

> En tous cas bravo pour le boulot. Et si je m'en sers un jour je ne
> manquerai pas de contribuer d'une façon ou d'une autre au
> développement.  Une petite question : ça couterait combien de se
> faire installer Dollibar avec quelques ajouts de fonction comme
> ci-dessus et personnalisation (factures...)  ?

Il me faudrait un peu plus d'éléments pour vous répondre, je peux vous
faire une proposition (avec Dolibarr ;-) si vous me donnez un peu plus
d'élément quant aux ajouts désirés.

Cordialement

--
Rodolphe Quiédeville - Artisan Logiciel Libre
Dolibarr -> http://www.dolibarr.com/