dolibarr-bugtrack

[Dolibarr-bugtrack] [bug #19138] Problème avec les arrondis de tva

From: Yannick Warnier
Subject: [Dolibarr-bugtrack] [bug #19138] Problème avec les arrondis de tva
Date: Mon, 26 Feb 2007 10:21:32 +0000

Follow-up Comment #3, bug #19138 (project dolibarr):

Ce que tu dis c'est que
(arrondi(tva(A))+arrondi(tva(B)))!=arrondi(tva(A)+tva(B)), ce que je
comprends bien (ou en tout cas c'est ce qu'il me semble)

La question pour moi est de savoir ce qui est correct entre ces deux
opérations. La législation apporte certainement des contraintes à ce
niveau, à savoir si la TVA totale est à compter comme (tva(A)+tva(B)) ou
comme tva(A+B) au départ.

Et quoi que tu en penses je me rappelle d'avoir vu le problème
spécifiquement dans un cours de compta il y a quelques années
(malheureusement je ne me rappelle plus de la solution), donc c'est
réellement un problème pour lequel il y a des règles à respecter.

Étant donné que chaque ligne de produit peut avoir un taux de TVA
différent, et que le total est un total des lignes, pas un recalcul, je
pense qu'il est donc normal que le total soit égal à la somme des arrondis
des lignes, et qu'il ne faut pas le recalculer à la fin. Par ailleurs, la
TVA et les impôts sur le revenu font généralement état de règles
précises concernant l'application des virgules pour tous les montants, qui
sont généralement à l'avantage du vendeur et de l'acheteur (pas de
l'état) dans ce genre de situation.

Je me renseigne...

  <http://savannah.nongnu.org/bugs/?19138>

  Message posté via/par Savannah