certi-devel

Re: [certi-devel] UML et Question !

From: Valéry Raulet
Subject: Re: [certi-devel] UML et Question !
Date: Tue, 17 Dec 2002 15:27:21 +0100

Benoît Bréholée wrote:

Je change de sujet : concernant le problème de link avec std::list.
J'ai fait un test en appliquant #773 et en commentant quasiment
tout. Bien sûr ça compile. Si je décommente l'attribut de type list,
là le link ne passe plus. Pourtant tout se passe très bien avec
d'autres patches similaires. Ca indique un problème lié à la présence
de list, mais pas lié à un problème d'implémentation/accès d'une de
ses méthodes (puisque l'attribut est déclaré, mais toutes ses
utilisations sont commentées). Je me demande si ça ne vient pas de
conflits avec des variables/attributs mal nommés : dans cette classe
il reste un attribut nommé « Message », alors que Message est un nom
de classe. Ca passe avec gcc, et ça passe (sans list) avec le
compilateur de Sun, mais je suis déjà tombé sur des cas où ça posait
problème. J'ai vu qu'il restait un attribut nommé List dans une autre
classe. J'ai l'impression que ça peut venir d'un conflit de ce style,
dont la source peut finalement être assez éloignée (un nom dans une
autre classe). Je modifierai ceux que j'ai vus, si tu en trouves
indique moi où, ça ne peut pas faire de mal de leur redonner un nom
normal.
Bien vu, je pense que tu as raison, j'ai eu des problèmes comme ceux là lorsque j'ai mis en place std::list.

Avec g++, lorsque j'utilise la liste dans une méthode qui contient un attribut ayant le nom d'une classe, ça ne compilait pas
avec un message d'erreur assez bizarre !

Benoit.