certi-devel-french

RE : Re: Erreur avec sendInteraction()

From: HADJ AMOR HASSEN
Subject: RE : Re: Erreur avec sendInteraction()
Date: Thu, 7 Jun 2007 15:01:41 +0200 (CEST)

> Bonjour,
>
> Je suis entrain de créer une petite application de chat (ma première
> application) avec CERTI. J'ai 4 fichiers: main.cc chat.cc chat.hh et
> chat.fed.
>
> Je n'implémente aucune stratégie de temps dans mon exemple. Un message
> texte (char) est transmis d'un fédéré à un autre.
>
> J'arrive à compiler mon code, à lancer le rtig et à lancer les deux
> fédérés. Dès que je tape le premier message à envoyer à l'autre fédéré
> un message d'erreur apparaît.
> [...]

bonjour
il y a deux versions du service sendInteraction, avec ou sans
le paramètre estampille
c'est la même chose pour le service updateAttributesValues

étrangement, la version sans estampille, qui est plus facile
à mettre en oeuvre, n'a pas été implantée
ci-dessous un extrait du fichier RTIambassador.cc

void
RTI::RTIambassador::sendInteraction(InteractionClassHandle the_interaction,
const ParameterHandleValuePairSet &parameters,
const char *the_tag)
throw (RTI::RTIinternalError, RTI::RestoreInProgress, RTI::SaveInProgress,
RTI::ConcurrentAccessAttempted, RTI::FederateNotExecutionMember,
RTI::InteractionParameterNotDefined, RTI::InteractionClassNotPublished,
RTI::InteractionClassNotDefined)
{
throw UnimplementedService("");

1°) à très court terme, ajouter une estamille de valeur quelconque,
cela devrait marcher puisque les fédérés ne sont ni contraints ni
régulateurs

2°) à court terme, la réalisation de cette tâche est en cours
prochaîne release probablement début juin

bien cordialement
Pierre

Merci pour votre réponse.

J'ai utilisé une estampille et les deux fédérés communiquent (envoie de message texte). Seulement, j'ai quelques problèmes: je ne reçois le message seulement en envoyant un message, ce que je veux dire est que la réception du message n'est pas instantané, il faut que j'envoie un message pour que je reçois le message de l'autre fédéré.

Je pense que c'est un problème lié à mon code.

Pour l'estampille, j'ai utilisé une variable localTime.
 rtiamb.queryFederateTime (localTime);

Je vais essayer d'utiliser les services de gestion du temps et faire quelques  manipulations, question de tester tous les services fournies.

Pour ceux qui veulent le code de l'application chat, ils peuvent me contacter.

Cordialement,

Hassen