Re: [Camelot-discuss] Bindings librsvg

From: Sven Luther
Subject: Re: [Camelot-discuss] Bindings librsvg
Date: Thu, 13 Feb 2003 16:21:07 +0100

On Thu, Feb 13, 2003 at 04:10:52PM +0100, Luc Mazardo wrote:
> Je suis d'accord pour utiliser camlzip, mais je pense qu'il faudrait arriver
> a l'utiliser dans le meme cadre que la lib suivante:
>
> http://zziplib.sourceforge.net/zzip-index.html

Oui, et il parlent meme du probleme de brevet, apparement on peut
utiliser une partie de la compression zip, et c'est ce qui est fait au
niveau de zzip et aussi de libz, que camlzip utilise.

> En effet, cette derniere utilise des functions peu documentées de la SDL
> les SDL_rwops fonctions. Ces fonctions permettent de brancher un module de
> lecture de fichiers de ressources sur les operations de lecture/ecriture
> de la SDL.
> C'est peut etre un peu off topic mais olivier je pense que l'on devrait
> ajouter les bindings de ce genre et y plugger camlzip ?

Mmm, peut-etre faudrait-il d'abord se definir une interface de plus haut
niveau avec toutes les operations dont l'on a besoin pour la lecture de
fichiers comprime ou non, et ensuite avoir un ou plusieurs
implementation de cette librairie ?

Apres tout, c'est un peu cela que l'on souhaitait obtenir, pouvoir
cacher le plus possible de ces details embettant, afin de pouvoir
simplement realiser un jeu.

Amicalement,

Sven Luther