Re: [Camelot-discuss] Bindings librsvg

From: Sven Luther
Subject: Re: [Camelot-discuss] Bindings librsvg
Date: Thu, 13 Feb 2003 16:04:40 +0100

On Thu, Feb 13, 2003 at 03:51:25PM +0100, Olivier Andrieu wrote:
> Salut,
>
>  > > > > Je comprends pas bien pourquoi vous vou prenez la tête à ce
>  > > > > sujet alors qu'on a déjà camlzip qui fait déjà tout ça il me
>  > > > > semble.
>  > > >
>  > > > Mmm, oui, effectivement, quoi que j'ai jamais reellement
>  > > > reussit a faire marcher camlzip.
>  > >
>  > > J'ai jamais essayé...
>  >
>  > Mmm, je jetterai un coup d'oeil a l'occasion.
>
> Bon j'ai essayé, ça a l'air de marcher honorablement ...

Oui, en fait moi j'essayai de l'utiliser sur un fichier qui contenait
des bouts qui etait compresser, donc j'essayait de decompresser depuis
une chaine de caractere et non un fichier, j'ai du rajouter un binding a
la main pour faire cela.

> [...]
>  > > images : l'archive zip est juste un moyen commode de distribuer
>  > > les fichier de données mais on la construirait avec les outils
>  > > habituels (zip).
>  >
>  > Mais on ne peut utiliser que des .zip, pas des archives .gz.
>
> Ça revient à peu près au même, les archive zip sont juste contiennent
> les fichiers compressés avec le même algorithme (deflate) que gzip,
> mais structurés pour pouvoir y accéder directement et avec des
> informations (nom du fichier, taille, commentaires, etc.)

Oui, c'est plus pratique en effet, surtout si les problemes de brevet
sont resolu.

>  > Mmm, n'y avait-il pas un probleme de brevet en ce qui concerne les
>  > .zip ?
>
> Ça m'étonnerait, il y a un paquet de programmes différents qui lisent
> les zip.

Mmm, si je me souvient bien, c'est parcequ'il y a un brevet sur la
compression (et non la decompression) avec l'algorithme LZW. C'est
pourquoi la FSF a developper gzip, mais bon, depuis le brevet a
peut-etre expirer ou quelque chose comme cela.

Amicalement,

Sven Luther