camelot-discuss

Re: [Camelot-discuss] Bindings librsvg

From: Sven Luther
Subject: Re: [Camelot-discuss] Bindings librsvg
Date: Tue, 11 Feb 2003 13:19:37 +0100

On Mon, Feb 10, 2003 at 08:51:33PM +0100, Olivier Andrieu wrote:
> Salut à tous,
>
> voilà j'ai modifié les bindings de sven pour librsvg, ça marche avec
> ocamlsdl maintenant (il faut la version CVS). La gestion mémoire (GC
> caml et reference counting des GdkPixbuf) a l'air OK.
>
> Avec la version installé sur mon système (2.0.1), ça marche pas trés
> bien (les dessins sont tronqués), j'essaierai avec une version plus
> récente (2.2.x).

Ok, cela marche bien maintenant (avec 2.2.3) et j'ai facilement modifier
la fonction size_cb pour avoir des sprites moitie plus petit.

Suite du programme :

  o en faire un vrai tetris.

  o experimenter avec d'autre pixmaps, surtout avec des pixmaps moins
  primitives que les miennes. Eventuellement on pourrait faire un autre
  jeu d'images pour le tetris (il faut aussi des blocs individuels, ou
  alors on peut simplement avoir la brique qui descend et lorsqu'elle
  arrive en bas, on la rajoute au 'fond', et lorsque des lignes
  disparaissent, on supprime cette ligne du 'fond' ?). Idealement il
  faudrait avoir des images correspondant a un jeu de shoot-them-up et
  verifier a differentes dimensions. Eventuellement en faire des
  screenshots, pour qu'on puisse comparer, ou encore transformer
  test_rsvg_sdl.ml en un outils permettant de viewer une liste d'image a
  differentes dimensions.

  o realiser une bibliotheque permettant de modifier des images SVG,
  surtout des rotations pour le moment. Ceci est expliquer dans
  http://www.w3.org/TR/SVG11/coords.html#EstablishingANewUserSpace, mais
  comme dis, je ne parle pas tres bien xml, mais j'imagine qu'il suffit
  de concatener un <g transform="translate(50,50)"> et un </g> a la
  chaine de caractere definisant l'image SVG. Comme librsvg separe la
  lecture des fichiers du rendu proprement dis, il devrait etre facile
  d'ajouter des transformation a des endroits strategiques. J'ai essayer
  avec tetris1r.svg, mais manifestement cela ne suffit pas (cela rotate
  l'image, mais pas la zone de clip).

BTW, Olivier, est-ce ok de modifier ocamlrsvg pour en faire une version
lablgtk2 qui puisse ensuite etre incluse dans lablgtk2 ? J'avais pas
encore mis de license sur ces fichiers, mais j'avais penser a la GPL,
comme librsvg. La LGPL comme ocamlsdl est aussi une option, mais je
pense qu'il est mieux de coller a la librairie que l'on 'bind'.

Amicalement,

Sven Luther