camelot-discuss

Re: [Camelot-discuss] Bindings librsvg

From: Sven Luther
Subject: Re: [Camelot-discuss] Bindings librsvg
Date: Tue, 11 Feb 2003 12:08:37 +0100

On Mon, Feb 10, 2003 at 08:51:33PM +0100, Olivier Andrieu wrote:
> Salut à tous,
>
> voilà j'ai modifié les bindings de sven pour librsvg, ça marche avec
> ocamlsdl maintenant (il faut la version CVS). La gestion mémoire (GC

Mmm, pourquoi faut-il la version CVS ? J'imagine qu'il faut que
j'installe la version CVS egalement, non ? ou du moins les stublibs ?

BTW, comment compile-t-on la version CVS ? j'ai essayer autoconf, mais
il rale :

$ autoconf
autoconf: Undefined macros:
configure.in:35:AC_PROG_OCAML()

Si je supprime cette ligne, cela marche, mais par contre j'ai :

$ ./configure
creating cache ./config.cache
checking for gcc... gcc
checking whether the C compiler (gcc -g -O -Wall -Wno-unused ) works...
yes
checking whether the C compiler (gcc -g -O -Wall -Wno-unused ) is a
cross-compiler... no
checking whether we are using GNU C... yes
checking whether gcc accepts -g... yes
checking for inline... inline
checking for a BSD compatible install... /usr/bin/install -c
checking host system type... i686-pc-linux-gnu
checking target system type... i686-pc-linux-gnu
checking lablGL directory...
./configure: line 990: syntax error near unexpected token `$SDL_VERSION,'
./configure: line 990: `AM_PATH_SDL($SDL_VERSION,'

Pas cool.

> caml et reference counting des GdkPixbuf) a l'air OK.
>
> Avec la version installé sur mon système (2.0.1), ça marche pas trés
> bien (les dessins sont tronqués), j'essaierai avec une version plus
> récente (2.2.x).

Mmm, pourquoi as tu summprimer les appels a set_dpi ? est-ce qu'il est
possible que ceci soit la cause des problemes ?

De plus, j'avais pas penser binder les rsvg_pixbuf_from_file, vu qu'on
peut tres bien les faires nous meme en ocaml, apres tout il ne s'agit
que de d'appels aux autres fonctions avec des size_callbacks
specifiques.

Sinon, moi j'ai 2.2.3 installe, mais a comme j'ai pas reussi a compiler
la version CVS de ocamlsdl, je peut pas en dire plus.

Amicalement,

Sven Luther