Re: [Camelot-discuss] Hello List

From: Sven Luther
Subject: Re: [Camelot-discuss] Hello List
Date: Mon, 13 Jan 2003 17:10:53 +0100

On Mon, Jan 13, 2003 at 04:28:50PM +0100, Luc Mazardo wrote:
> Bonjour tout le monde,

Bonjour a toi.

> je crois que l'on peut parler en francais dans la liste
> donc c'est plutot interessant car mon anglais n'est pas d'un
> grand niveau.

Oui, effectivement, il n'y a que toi moi et jerome d'abonner pour
l'instant.

> Je voulais demander l'avancement de ce projet ?

Dans l'etat de discution precoce ?

> Etant un des membres du projet ocamlsdl, je me sens concerné par
> l'activité de votre projet et voudrait participer dans vos
> conversations sur l'utilisation de telle ou telle technologie,
> algos ou solution technique.

Ok, ...

> Apparement, le livre linux programming game est un point de
> départ ou une source d'information ou de discussion d'apres
> Jerome.

Je ne l'ai pas lu, jerome le trouve interessant par contre.

> Quelles sont vos motivations ?

Realiser un ou plusieurs jeux ocaml ainsi qu'une librairie utilitaire
permettant de simplifier la conception de jeux.

> Utilisation d'openGL, de la SDL ?

Pour ma part, j'etait partis plutot sur l'idee d'un jeu 2D ou 2D1/2.
comme je n'ai pas de carte graphique accelere, OpenGL n'est pas vraiment
une solution pour moi (pour le moment du moins).

Je suis interesse (et j'ai deja commencer un peu) pour realiser un clone
de l'infinity engine de baldur's gate. J'ai deja commencer un peu a
decoder les structures de baldur's gate II, seul jeu que je possede
officiellement, et aimerai realiser une interface au dessus de cela
ensuite. Une interface qui utiliserai ocamlsdl.

Je pense que cette meme realisation devrait permettre de realiser toute
une partie commune a un certains nombre de jeu (wargames, jeu du genre
diablo/BG, shoot-them up, etc). Jerome est plus interesse par utiliser
de la 3D pour desiner, et faire des jeux genre flashback, mais on peut
quand meme imaginer une serie de chose a mettre en commun (sauvegarde
des donnes, interface, son), mais eventuellement aussi en ce qui
concerne le scrolling et/ou le passage de la representation au l'image
finale.

> Ou plutot des concepts d'architecture de jeux generiques ?

Oui, cela aussi.

> Merci de m'eclairer afin que je puisse prendre la conversation en cours.

As-tu acces aux archives de la mailing liste ?

Amicalement,

Sven Luther