bdtheme-dev

Re: [Bdtheme-dev] r�sultat des avanc�es

From: obenassy
Subject: Re: [Bdtheme-dev] résultat des avancées
Date: Sun, 14 Apr 2002 13:17:45 +0200

mathieu writes:
 > - un README.devel à été ajouté pour que chacun puisse expliquer
 > rapidement des éléments qu'il a ajouté, si besoin est.

je vais regarder en détail, mais je te rappelle que le système actuel
fonctionne, qu'il est même un peu documenté...
L'idée d'écrire des fonctions pour générer le HTML n'est pas nouvelle, mais je
n'aime pas cette méthode qui complique l'intégration graphique. Tous les
graphistes ne sont pas lecteurs de code comme toi !

L'intérêt des templates que j'ai écrits, et que j'ai découpés le moins
possible, c'est de pouvoir  être ouverts directement dans un navigateur ou un
éditeur graphique

Peut-on se laisser un peu de temps pour intégrer tes modifications
(c'est-à-dire à mon avis revenir en arrière, puisque tu as modifié la structure
sans en discuter d'abord et alors que j'étais en vacances...) ?

 > Voici son contenu actuel :
 >
 > ============ /tof et /css/1/ /css/2/
 > Amenés à disparaitre prochainement.

où vas-tu mettre les images et les feuilles de style ?

 > ============= python/bdthemeHTML.py
 > Pour générer des élements HTML, avec des (params).

voir plus haut

> [...]
 >
 > pied de table :
 > print bdthemeHTML.table_footer()
 >

 > J'ai ajouté deux nouveaux css et dans doc un petit script appellé
 > test-bdthemeHTML.py qui génére une page de test.
 > Il  n'arrive à faire un import que dans le dossier python, il suffit
 > donc de faire, par exemple
 > cp doc/test-bdthemeHTML* python && python python/test-bdthemeHTML.py >
 > ../test.html
 >
 > les cvsignore dans / et /python permettent de générer ces trucs sans
 > que ça crée de déchets sur le CVS.
 >
 > Les images vont maintenant dans img (voir à quoi ça ressemble pour se

ok, mais pourquoi avoir changé ?
1) le projet y perd en lisibilité, du fait de changements de structure des
répertoires
2) il y a déjà un répertoire "img" dans le projet, sous-répertoire de "data"

-> attention n'oublie pas le rôle de la variable {ROLE}, et donc l'importance
des sous-répertoires numérotés 1 et 2

 > Il faut tester la page de teste.
 > Quels navigateurs vont être utilisés par les élèves.

ça il faut le demander plutôt sur les listes éducation, ou bien à Philippe
mon opinion est que tu peux limiter le nombre de navigateurs supportés, à
condition d'être raisonnable, d'en garder une liste suffisamment longue et que
les limitations soient faites pour de bonnes raisons. Ce que tu dis sur les
feuilles de style est une bonne raison, du moment que tu n'exclus pas les
navigateurs en mode texte, bien sûr.