tsp-devel

Re: [Tsp-devel] fonction alloca

From: Frédéric Martinsons
Subject: Re: [Tsp-devel] fonction alloca
Date: Fri, 17 Oct 2008 10:53:06 +0200

Le 17 octobre 2008 10:32, Eric Noulard <address@hidden> a écrit :
Le 17 octobre 2008 10:18, Frédéric Martinsons
<address@hidden> a écrit :
> Bonjour,
>
>   toujours en ce qui concerne les sources CVS et en particulier les sources
> de src/core/ctrl, la dernière version disponible indique "TSP Rtems port:
> mostly ifdef __rtems__ added" alors que dans les fichiers aucune de ces
> modifications n'est présente.

Ben c'est étrange car on trouve un certain nombre de if defined(__rtems__)
de ci de là dans:

src/core/common/tsp_decoder.c
src/core/common/tsp_encoder.c
src/core/ctrl/tsp_stream_sender.c
src/core/include/tsp_abs_types.h
src/core/include/tsp_sys_headers.h

un petit find grep devrait t'en convaincre.
Toutefois il n'y a quasiment jamais
de #if defined
DANS le CODE
mais seulement
AU DEBUT DU FICHIER pour la sélection de HEADER idoine.

C'est d'ailleurs un bonne chose.
les #if DANS le CODE doivent être minimisé car cela rends
la lecture du code (et sa maintenance) plus difficile.

Je parlais des fichiers de ctrl, par exemple tsp_default_glu.h,tsp_session.h ou encore tsp_group_algo.h où le tag de la dernière version indique des ajouts de if defined(__rtems__) mais qui ne sont pas présents.

> Ca m'aiderait bien puisque je coince sur le
> remplacement de gethostbyname() dans tsp_stream_sender et j'aurais bien aimé
> voir ce qui a été fait ( à moins que la fonstion existe dans Rtems).

Je pense qu'elle existe :
http://www.rtems.com/onlinedocs/releases/rtemsdocs-4.8.0/share/rtems/html/networking/networking00020.html

Il semblerait que gethostbyname existe pour VxWorks mais
ça s'appellerait (AC) "hostGetByName"

Oui mais gethostbyname renvoie une structure contenant plusieurs choses alors que hostGetByName renvoie simplement un int contenantl'adresse de l'hôte (si celui ci a été ajouté dans la liste d'hôte par un hostAdd() ).Je vais me débrouiller pour coder une fonction gethostbyname dans posixWrap qui utilisera hostGetByName et qui sera compatible avec l'utilisation de la première dans les autres sources.

http://csg.lbl.gov/pipermail/vxwexplo/2003-April/001010.html
http://www-kryo.desy.de/documents/vxWorks/V5.5/vxworks/ref/hostLib.html
--
Erk