tsp-devel

Re: [Tsp-devel] GDisp+ Delivery.

From: Erk
Subject: Re: [Tsp-devel] GDisp+ Delivery.
Date: Mon, 6 Feb 2006 23:36:13 +0100

2006/2/6, Euskadi <address@hidden>:

> Autre sujet :
> Comment se passe la réutilisation d'un composant externe sous
> license LGPL sous GDisp+ ??

Sauf changement d'avis de ta part tout TSP et donc gdisp+
est sous license LGPL
(voir tsp/,COPYING)
 donc tu peux utiliser sereinement LGPL + LGPL,
en incluant des sources ou en te linkant à des libs.
Personnellement j'ai une préférence pour installer
les libs "comme des produits" externes et me linker
avec. C'est généralement plus simple lorsque la  lib
que tu utilises est mise à jour.

> Comment voyez-vous la chose ? librairie externe ? code source
> inclus dans GDisp+ ? Non, interdit de se trimbaler des choses
> extérieures ??

La règle normale pour  utiliser du code LGPL sans souci
(de licence) est de compiler sous forme
de librairie ton code LGPL puis tu peux linker ton application
propriétaire (ou LGPL, BSD, CPL etc...) avec la lib obtenue.

C'est aussi pour ça qu'on avait choisi LGPL.
C'est d'ailleur le cas d'autre lib de la FSF
dont la glibc: http://directory.fsf.org/GNU/glibc.html

Ce qu'il ne FAUT pas faire c'est embarquer du code GPL
(sans le 'L') dans TSP sinon on serait obligé de passer TSP
en GPL.

--
Erk