tsp-devel

Re: [Tsp-devel] commit

From: Eric NOULARD
Subject: Re: [Tsp-devel] commit
Date: Wed, 14 Sep 2005 18:16:23 +0200

Le mercredi 14 septembre 2005 à 13:17 +0200, CHOQUET, Mathias a écrit :
> J'ai donc regardé le 'ant' pour qu'il puisse prendre en compte mon
> nouveau plugin et le nouveau jsynoptic :
> Je n'ai pas trouvé de choses à modifier, je l'ai lancé et ça marche
> (je ne suis pas du tout expert en 'ant') mais je n'ai pas tout testé.
>
> -> Pouvez vous vérifier que les deux plugins se compile bien ainsi que
> la nouvelle version de Jsynoptic ?

Pour ma part j'ai vérifié que les 2 plugins sont détectés et chargés
dans l'UI jsynoptic (toutefois il a fallu que j'efface mon
~/.jsynoptic/config pour que le nouvel item de menu apparaisse.

Comme les 2 items de menu avait le même j'ai fait un petit patch
en renommant le nouveau menu en "Open TSP Provider (SMI)..."
au lieu de "Open TSP Provider...".
Au passage j'ai rendu à César ce qui est à César en modifiant
le menu About de ce nouveau plugin pour l'attribuer
à Mathias Choquet au lieu de Christophe Pecquerie.

J'ai commité ce patch.
J'ai commité ce changement assez rapidement car en testant
les 2 plugins avec bb_simu + bb_provider il s'avère que le plugin
SMI me dit que "Data do not respect Standard Model Interface"

Ce qui est bien mais me laisse un peu sur ma faim car je n'ai pas
de provider sous la main qui me publie des variables "SMI"...

Je suggèrerais de:

  1) D'indiquer dans un README voire aussi dans la boîte de dialogue
     une référence à SMI (url, réf. de livre, article ESA etc...)

  2) De proposer un scripts bb_tools qui illustre ce que sont des
variables au format SMI
     Car depuis peu on peut avec les bb_tools:
           - créer un blackboard:
                 bb_create bb_smi_sample  50 10000
           - publier des variables
                 bb_publish <bbname> <symbol_name>
[<symbol_type>=BB_UINT] [<arraysize>=1]
           - envoyer des synchros à un bb_provider:
                 bb_synchro_send <bbname>

     Et comme on peut toujours écrire/lire avec bb_write te bb_read
ça fait qu'on peut écrire un pseudo simulateur avec un simple script
shell :)))

     Ce qui serait bien utile dans ce cas.
     Je fournirai dès que possible un script d'exemple qui
indiquent comment créer un "simulateur" avec un script shell
en attendant les plus aventureux peuvent déjà essayer.