tsp-devel

[Tsp-devel] Ajout de XMLRPC pour transporter les commandes

From: Frederik Deweerdt
Subject: [Tsp-devel] Ajout de XMLRPC pour transporter les commandes
Date: Sun, 24 Apr 2005 13:26:19 +0200

Salut Téspeurs,

L'utilisation de XMLRPC comme transport du canal des commandes
marche d'après les tests que j'ai fait: client_stdout, gdisp côté
client et bb_simu + bb_tsp_provider sur Linux 2.6.

On peut répartir les modifs en deux parties:
- Modifs dans le cadre TSP (configure.ac, Makefiles, etc...)
- Ajout de src/core/xmlrpc

J'ai déjà ajouté src/core/xmlrpc dans le repository, et avant
de modifier de cadre TSP, je joins un diff qui montre les modifs
nécessaires, je les commiterai dès que j'aurai votre feu vert.

************* Quickstart *************

1) Pour pouvoir faire le test, il faut télécharger la librairie C
suivante:
http://xmlrpc-c.sourceforge.net/
C'est la version 1.2 que j'ai utilisée, je préviens les aventureux
que j'ai eu des problèmes de compil (une suppression de cpp et de
tools dans le GNUmakefile a résolu mon problème finalement).

2) Après avoir appliqué le cadre.tsp.diff, lancer autoconf

3) RPC est toujours utilisé par défaut comme transport, il faut
donc lancer le configure de la manière suivante:
$ ./configure --enable-xmlrpc

4) Le reste marche comme d'habitude, il faut juste préciser
xmlrpc comme protocole dans l'url:
xmlrpc://localhost:8000

************* Problèmes connus *************

- La taille des requêtes XML est limitée à 500Ko pour l'instant,
si il y a trop de symboles, l'appel XMLRPC ne pourra pas se faire.
- Le port serveur est à 8000 en dur, de manière générale la configuration
du serveur nécessite une "mise en chantier"

Amicalement,
Fred

--
| http://open-news.net : l'info alternative    |