tsp-devel

[Tsp-devel] Commit VxWorks pour TSP providers

From: PAGNOT, Robert
Subject: [Tsp-devel] Commit VxWorks pour TSP providers
Date: Fri, 30 Jul 2004 09:41:13 -0000

Beh, voilà, Robert est de retour.

J'ai repris le travail de Jerôme concernant le portage de TSP pour un provider VxWorks. Cela tourne très bien sur une MVME2400 avec Tornado 2.0 avec un provider vxstub qui génère les calc variables. Le commit a été fait, attention aux nouveaux fichiers et repertoires.

On a réussi à faire le minimum de modifs côté core TSP en réduisant les #ifdef au strict minimum.

Les fonctions POSIX (threads & sems) que TSP utilise on été reécrites pour s'adapter à VxWorks. Cela se trouve dans tsp/external et doit être recopié dans les arbos Tornado pour compilation vers le noyau VxWorks. Il y a un README.

Le seul pb actuellement identifié est que la priorité des tous les pthreads est celle de l'appellant, donc gare à l'appel initial fait dans le shell VxWorks : PRIO = 1 !!!

La paramétrisation des Makefiles est encore un problème, car l'autoconf configure.ac ne prends pas en charge Tornado et sa cible pour compiler correctement pour VxWorks. Donc tout est en dur dans le /make/Makeparams.vxworks avec mon propre Tornado2.0 et ma CPU=PPC604, et je rajoute à la main la cible vxworks dans /make/Makebuild.list. Je suis preneur d'idées pour généraliser cela ...

J'ai aussi corrigé un tas de petits problèmes sur les Makefiles, et quoi compiler pour quelle TSP_TARGET, car dans l'état actuel, on essayait de compiler un res_reader pour VxWorks ... Il y avait des problèmes aussi sur des gmake clean dans les parties JAVA ...

A+

    Robert