Re: RE : RE : [sdx-users] G estion dynamique de la sécurité

From: Pierre Dittgen
Subject: Re: RE : RE : [sdx-users] G estion dynamique de la sécurité
Date: Thu, 03 Jul 2003 10:31:51 +0200

En fait, ça ne m'avait pas frappé avant, mais tu te limites à un choix
de design de SDX 2 : les utilisateurs sont définis dans une application,
ils n'ont aucune réalité en-dehors de cette application.

Donc ça n'a aucun sens de vouloir vérifier si un utilisateur est membre
d'un groupe d'une application A et/ou membre d'un groupe d'une
application B. Lorsqu'on identifie un utilisateur, ce n'est pas une
paire "login/mot de passe", mais bien un trio "app/login/mot de passe"
qui est validé.

Tout à fait d'accord. Dans mon cas, j'aimerai en fait manipuler des groupes ou des utilisateurs interapplications et ce n'est pas un concept SDX2.

C'est un peu hors sujet, mais au cours des dernières semaines je me suis
plusieurs fois fait la remarque suivante: Xtogen devrait intégrer la
gestion de plusieurs bases dans une application. C'est peut-être le
moment?

XtoGen permet de manipuler plusieurs bases d'applications tierces au sein d'une application. Cela permet déjà la syndication de contenu. Cependant, je recherchais plutôt la une navigation inter-applications sans réauthentification (sort de single-sign-on)...

Bonne journée
Pierre
--
Pierre Dittgen, address@hidden