maposmatic-contact

[Maposmatic-contact] Re: Beta test de maposmatic.org

From: Gilles LAMIRAL
Subject: [Maposmatic-contact] Re: Beta test de maposmatic.org
Date: Wed, 09 Sep 2009 00:53:51 +0200

Bonjour,

> Avec des amis[1] on a fait un programme et un site web de génération
> de plan de villes à partir des données d'OpenStreetMap.

Bravo les stars !

> PS : Gilles, ça répond à ta question ? ;-)

Oui.
Crotte, mon business plan est à revoir,
je vais devoir partager les biftons.

Il y a un plan à faire pour la ville de Rennes et ses environs.
Il se décide bientôt la commande de génération des plans de villes.
Il y a un problème avec les données achetées chez IGN car elles coûtent
un peu à chaque fois et il y a systématiquement des restrictions de
réutilisation
qui font que l'achat est inexploitable, non modifiable pour faire autre chose
qu'un seul coup (one shot) sur un projet (oui même par les villes elles-mêmes,
je vais finir par croire que l'IGN se facture des données d'un bureau à
l'autre).

Le souci est que cela doit être fait ou démontré faisable en 3 mois, pour
décembre. Du coup j'ai botté en touche sur ce coup.

Je viens de changer d'avis.

Je pense que montrer un beau résultat comme votre travail sur Rennes et les
villes bien cartographiées pourrait changer la donne.

Ca vous intéresse ?
Coté finance il va falloir y réfléchir.
Il y a la fois du bénévolat et des pépètes à récupérer.

Tout cela est off, merci de ne pas faire suivre.

(sinon j'ai d'autres idées...)

--
Au revoir,                               02 99 64 31 77
Gilles Lamiral. France, Chavagne (35310) 06 20 79 76 06