maposmatic-contact

[Maposmatic-contact] Re: Beta test de maposmatic.org

From: Valerie-Emma Leroux
Subject: [Maposmatic-contact] Re: Beta test de maposmatic.org
Date: Tue, 08 Sep 2009 12:52:04 +0200

Le 08/09/2009 11:02, David MENTRE a écrit :
Bonjour,

Avec des amis[1] on a fait un programme et un site web de génération
de plan de villes à partir des données d'OpenStreetMap. Bien
évidemment, le code du programme et du site sont libres. Est-ce que
vous pouvez tester (en avant première mondiale ! ;-) le site et nous
donner un premier retour (sur address@hidden ou sur
#maposmatic sur irc.freenode.net) ?

Salut !

Chapeau pour le boulot ! Vous avez vraiment bien rentabilisé votre hackfest :)

Le résultat est vraiment vraiment chouette. Vous allez avoir plein d'adeptes sur osm-talk-fr :P

Bon, j'avais vraiment pas le temps de beta-tester... mais je l'ai pris.

Remarques diverses et variées :

***Betatest orthographe***
Page Accueil
"un index des rues référencés selon les carrés de la carte."
c'est soit référencé soit référencées selon que vous accordez avec index ou rues, mais pas un mix des deux
Page À propos
- « Cependant, l'installation des différents composants était relativement complexe, un petit service Web a été créé »
s/était/étant
- « vous êtes donc invité à y contribuer »
s/invité/invités

***Betatest ergonomie***
- Le message d'erreur "Aucune limite administrative disponible pour cette ville. Essayez en corrigeant la casse (majuscule sur la première lettre)" n'est àmha pas placé au bon endroit ni avec la bonne mise en forme. Là on a l'impression que c'est le message d'aide pour remplir les cases, donc on ne le repère pas du tout lors de l'échec. - Il manque un refresh automatique de la page de calcul (chez moi en tous les cas, sans F5 je ne sais pas s'il a fini, il est à 0 minutes de la fin en permanence).

***Betatest liste des rues***
- Là, je crois que je vous ai trouvé une bonne remarque :P
Si vous regardez l'exemple de la liste des rues de Mauron, vous pouvez constater que le Rond-Point du Stade est bien classé à Stade (Rond-Point du) en revanche son copain Giratoire de Brocéliande est classé à Giratoire... Il faudrait rentrer Giratoire du/de la/des dans votre dictionnaire. - Les hameaux / lieux-dits (places hamlet et locality) n'apparaissent pas. Est-ce volontaire, un oubli ? Dans les villes et villages du coin que je mappe c'est fondamental, y'a plus de hameaux que de rues avec des noms...

***Betatest échecs***
Le message d'erreur n'est pas hyper parlant :P
« Rendu échoué, raison : rendering failed with 1 » (pour la commune de Beignon par exemple)

***Améliorations futures les plus pertinentes pour moi ***
- au niveau de la sélection
- par limites administratives : proposez l'auto-complétion lorsque l'on commence à taper un nom d'après la liste des places village/city d'OSM. - par bounding box : à remplacer/compléter par une slippy map (j'imagine bien que vous y avez pensé...)
- au niveau du rendu de la carte
Je suis d'accord avec la task #9676, il serait bien de voir apparaître les amenities qui ont un nom dans la liste (mairies, hôpitaux, etc.)

Vala, c'est tout pour le moment :)
Encore bravo.

Valérie-Emma