\mark, encadrement et positionnement conditionnel

From: Frédéric Moinard
Subject: \mark, encadrement et positionnement conditionnel
Date: Tue, 26 Sep 2023 06:02:22 +0000

Bonjour,

Je cherche à modifier l'allure de l'encadrement obtenu avec rehearsalMarkFormatter = #format-mark-box-barnumbers :

  • comment ajuster l'encadrement ? Surtout l'espace (padding?) entre le numéro et le cadre et l'épaisseur du trait ?
  • comment obtenir une allure manuscrite pour l'encadrement (demande d'utilisateurs aimant bien le look des encadrements chez Sibelius), surtout pour s'accorder avec lilijazz ?

Une autre question (un autre mail ?) : \mark affiche les numéros de mesure et ces derniers sont également affichés en début de ligne. Si le \mark tombe en début de ligne, je souhaiterais  :

  • que l'alignement du \mark soit modifié (pour qu'il s'aligne sur le bord gauche de la portée)
  • ne pas afficher le numéro de mesure pour cette mesure.

Je sais réaliser cela manuellement, mais est-il possible de le faire automatiquement ? Et je suis à peu près persuadé d'avoir déjà la solution dans arriver à la retrouver...

Cordialement,
Frédéric Moinard