Re: Ostracisme ?

From: Jean Abou Samra
Subject: Re: Ostracisme ?
Date: Fri, 21 Jul 2023 19:29:39 +0200

Bonjour Jean-Charles,

Je finis par me demander si je ne suis pas victime d’ostracisme de la
part des serveurs. En effet, depuis plus d'un mois, je ne reçois plus
aucun message de lilypond-user-fr, et ceux des listes devel et bugs sont
régulièrement balisés spam ou n'atterrissent pas dans ma boîte.

Voyons voir su celui-ci, selon les réglages de mon abonnement
(identiques pour tout ce qui est chez gnu.org) me parvient.

C'est arrivé à au moins une autre personne récemment. Mêmes symptômes. La personne concernée a pu régler le problème en se désabonnant et en se réabonnant avec une autre adresse (mais tu peux commencer par essayer le réabonnement avec la même adresse).

De mon côté, depuis quelques temps, je reçois tous les messages de lilypond-user-fr, lilypond-user, lilypond-devel et bug-lilypond en double…

Ces problèmes techniques constatés sont entre autres ce qui m'a poussé à ouvrir le fil de discussion

https://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-user-fr/2023-06/threads.html

(qui continue ici : https://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-user-fr/2023-07/msg00000.html )

(J'ai bien avancé sur l'importation à peu près correcte d'archives mbox dans un forum Discourse, mais j'ai aussi été très pris universitairement ces dernières semaines, je compte reprendre quand j'aurai un peu plus de temps.)

PS : des problèmes familiaux m'ont tenus éloignés des traductions depuis
trois mois (papa perd goût à la vie avec la perte d'un de mes petits
frères), mais je vais tenter d'y revenir à la rentrée.

Toutes mes condoléances.

Il y a certaines évidences qu'il n'est pas mauvais de rappeler parfois : le travail sur un logiciel libre collaboratif passe après les obligations de la vie et ne doit être fait que si on y prend du plaisir.