Re: =?UTF-8?Q?Re:_Bonjour, _Je_suis_nouveau_et_je_m'interesse_=C3=A0_Lil

From: Jacques Menu
Subject: Re: =?UTF-8?Q?Re:_Bonjour, _Je_suis_nouveau_et_je_m'interesse_=C3=A0_Lilypond?=
Date: Thu, 6 May 2021 12:56:11 +0200

Merci Sissi pour les précisions. On parle aussi de 1ère et 2ème sortie, d’où
vient le terme de porte? En LilyPond, on les appelle des \alternatives dans les
\repeat.

Je ne passe jamais ces portes quant à moi dans les grilles de jazz, quitte à
les refaire avec iRealPro. Comme ça la structure du morceau est évidente.

Pour le thème comme dans ton exemple, ou lorsque la ligne de basse est écrite,
je refais la partition avec LilyPond pour expliciter les groupes de 4 ou 8
mesures en les faisant se terminer à la fin d’une ligne.
Le fait qu’il y ait parfois deux pages ne me pose pas de problème.

Je joins un exemple dans lequel les portes aux mesures 52 et 54 ne gênent pas
trop, vu leur courte portée.

Bonne journée!

JM