Re: partition une ligne

From: Valentin Villenave
Subject: Re: partition une ligne
Date: Mon, 22 Apr 2019 13:53:41 +0000

On 4/22/19, patrick crasnier <address@hidden> wrote:
> Bonjour je viens de découvrir lilypond. Je suis batteur de caisse claire
> écossaise, nos partitions sont écrites sur une seule ligne. Queqlu'un
> peut il me dire comment commencer une partition de ce type.

Bonjour,
Il vous suffit d’utiliser RhythmicStaff au lieu de Staff, avec des
notes normales (peu importe lesquelles) :

%%%%%%%%

\new RhythmicStaff {
  c4 c16 d e d c2
}

%%%%%%%%

Si vous avez besoin de symboles plus variés, vous pouvez également
utiliser DrumStaff en modifiant la propriété line-count :

%%%%%%%%

\new DrumStaff \with {
  \override StaffSymbol.line-count = #1
  drumStyleTable = #percussion-style
} \drummode { hc tri cb cab }

%%%%%%%%

Voici deux liens expliquant respectivement ces deux méthodes :
http://lilypond.org/doc/latest/Documentation/notation/displaying-rhythms.fr.html#showing-melody-rhythms
http://lilypond.org/doc/latest/Documentation/notation/common-notation-for-percussion.fr.html#percussion-staves
(le dernier exemple en bas)

Cordialement,