Re: Justement un problème schèmique

From: Valentin Villenave
Subject: Re: Justement un problème schèmique
Date: Sat, 23 Feb 2019 23:49:03 +0000

On 2/23/19, Bernard Meylan <address@hidden> wrote:
> Je joins le fichier en question; mais ne s'agit-il tout de même pas de
> langage Schème? Avec tous ces «#»? Et justement, dans votre solution, ne
> figurent pas les 3 derniers caractères: #})

Oui, le markup est évidemment à mettre entre #{ et #} (puis fermer les
parenthèses qui doivent l’être). Mais dans les expressions en Scheme,
les blocs #{ …#} servent précisément à introduire de la syntaxe
LilyPond (en l’occurrence, un markup), donc on n’est plus dans la
syntaxe Scheme.

Pour s’en convaincre, regardez le code ci-dessous et notez que le
commentaire central est introduit par % et non par ";"

%%%%%%%%%%%%%

{
  % ceci est du code LilyPond
  % avec des commentaires introduits par %
  #(make-sequential-music
    ; ceci est du code Scheme,
    ; avec des commentaires en point-virgule
    (list
     #{
       g'
       % Ceci est de nouveau du code Lily.
       f'
     #}
     ; fermons les parenthèses.
     ))
  e'
}

%%%%%%%%%%

Maintenant pour en revenir à votre code, on se rend compte qu’il
manque une accolade fermante dans votre markup, comme ceci :

pinceLinv =
#(make-music 'HeadOrnamentationEvent
   'shift-when-on-line #f
   'left-text #{
     \markup {
       \hspace #0.5
       \fontsize #-3 \rotate #180 \musicglyph "scripts.lcomma"
     }
   #})

V.