Re: Changer le signe de \repeat percent ?

From: Jean ABOU SAMRA
Subject: Re: Changer le signe de \repeat percent ?
Date: Tue, 19 Feb 2019 20:16:00 +0100

Ce qu'il fait est conforme à ce qui est décrit dans la doc, mais dans ce cas
particulier je veux utiliser le même signe que si le motif était composé
uniquement de croches.

Bonjour,

Vous pouvez ajouter une voix avec la répétition en pourcentage d'un silence invisible valant une noire, comme ceci :
{
% …
<< \MotifD \\ \repeat percent 3 s4 >>
}

Il existe également une astuce décrite dans la documentation pour créer un symbole de pourcentage isolé : http://lilypond.org/doc/v2.19/Documentation/notation/short-repeats#percent-repeats paragraphe « Répétition en pourcent isolée ».
\version "2.21.0"
makePercent =
#(define-music-function (note) (ly:music?)
   "Make a percent repeat the same length as NOTE."
   (make-music 'PercentEvent
               'length (ly:music-length note)))
% exemple
\relative c'' {
  \makePercent s1
}
Mais il est hors de ma portée de l'adapter pour obtenir le même signe que celui des croches. (Je serais curieux de savoir pourquoi remplacer 'PercentEvent par 'RepeatSlashEvent ne fonctionne pas. L'erreur est quelque peu laconique.)

Comment puis-je faire (tout en conservant le motif dans une seule voix) ?

Le motif D est déjà dans deux voix séparées, comme l'indique la page de manuel sur la construction << … \\ … >> : http://lilypond.org/doc/v2.19/Documentation/notation/multiple-voices.fr.html#single_002dstaff-polyphony section « La construction avec un double antislash ». Do et mi croches représentent la voix 1 et la noire la voix 2.

Si vous pouvez vous passer de la variable MotifD (mais peut-être vouliez-vous exprimer le contraire), la solution suivante reste de loin la plus simple, en mettant le \repeat dans l'une des deux voix.
{
% …
<< { c8[ e] } \\ \repeat percent 3 { a,4 } >>

Jean Abou Samra.