Re: présentation du code (je me mêle de ce qui me regarde pas)

From: gerardk
Subject: Re: présentation du code (je me mêle de ce qui me regarde pas)
Date: Mon, 11 Feb 2019 02:59:33 -0700 (MST)

Bonjour,

Je partage tous les avis sur la facilité apportée par un code propre, c'est
mon expérience de 30 ans d'informatique qui me permet de le dire. J'ai aussi
saisi "quelques" partitions sous Lilypond et les principes de programmation
se sont révélés efficaces.
J'irai un tout petit peu plus loin dans la rigueur du code, c'est dans la
présentation des notes. je présente mon code comme ceci :
      \relative c'
      {
        *1 |
        <c f as> |
        * |
      }
Pour moi, toute parenthèse ouvrante doit avoir une parenthèse fermante au
même aplomb (contrairement à la mode de certains outils de programmation
actuellement).
Je mets une mesure par ligne et j'utilise les "|" pour contrôler le bon
remplissage des mesures.

Je ne peux qu'encourager la diffusion de ces pratiques.