Re: marqueur swing

From: Valentin Villenave
Subject: Re: marqueur swing
Date: Sat, 9 Feb 2019 18:57:28 +0000

On 2/9/19, Christian LE BARS <address@hidden> wrote:
> j'ai trouvé je ne sais plus ou comment indiquer le swing dans une partition

Probablement ici, par exemple :
http://lsr.di.unimi.it/LSR/Item?id=2Peut04

> seulement cela me rajoute une portée comment faire disparaitre cette
> portée?

Je vous ai expliqué la même chose ici :
https://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-user-fr/2019-01/msg00082.html

Vous auriez le même problème avec cet exemple tout simple :

%%%%

\score {
  {
    \new StaffGroup <<
      \mark \markup "toto"
      \new Staff { b }
      \new Staff { b }

%%%%%

La solution serait de mettre le \mark (ou dans votre cas, \rhythmMark
et tout ce qui va avec) soit à l’intérieur d’une portée…

%%%%%%%%%%

\score {
  {
    \new StaffGroup <<
      \new Staff {
        \mark \markup "toto"
      \new Staff { b }

  }
  \layout    {}
}

%%%%%%%%%%

… soit carrément à l’extérieur du StaffGroup dans un contexte
spécialement pour lui, mais qui n’imprime pas de portée. Un contexte
Devnull ou Dynamics par exemple:

%%%%%

\score {
  {