Re: Segmentation fault

From: Valentin Villenave
Subject: Re: Segmentation fault
Date: Thu, 7 Feb 2019 19:15:24 +0000

On 2/7/19, Jean ABOU SAMRA <address@hidden> wrote:
> En voulant donner un exemple à Aiki, je suis tombé sur un bug un peu
> étrange.

Effectivement, jolie trouvaille !

> J'ai voulu changer le style regroupement des portées. Comme
> systemStartDelimiter s'écrit avec une minuscule au début, j'ai d'abord pensé
> que SystemStartTruc devait aussi s'écrire avec une minuscule, ce qui n'est
> en fait pas le cas.

Eh non. Parce que SystemStartTruc est en fait non pas une propriété,
mais un objet graphique ("Grob"). Tout comme NoteHead, Stem,
PhrasingSlur et j’en passe… donc: capitale.

> Mais à la compilation, LilyPond ne me donne pas une erreur gentille comme
> d'habitude. Il écrit simplement : « segmentation fault: 11 », et s'arrête.

Oui. C’est une erreur peu courante car aucune autre propriété ne
permet d’imprimer directement un Grob (les autres propriétés modifient
simplement des Grobs déjà définis).

Je viens de la soumettre (avec un patch pour la résoudre) ici :
https://sourceforge.net/p/testlilyissues/issues/5474/

Cordialement,
V. V.