Re: \break non exécuté correctement

From: Olivier Miakinen
Subject: Re: \break non exécuté correctement
Date: Fri, 1 Feb 2019 22:43:08 +0100

Bonjour,

Le 01/02/2019 18:17, Daniel Bernair (Belgacom.net) a écrit :

> Un problème à la fois :
>
> La compilation de la partition « I Lombardi … » dont voici
> un extrait me pose problème pour les six premières mesures
> qui devraient se situer sur une seule ligne. Dans ce cas-ci
> il y a un break à la troisième mesure.

Je suis d'accord avec Valentin : si LilyPond fait un saut supplémentaire
avant la troisième mesure complète (bizarrement numérotée 4), c'est
parce qu'il n'a pas la place de tout mettre sur une seule ligne.
D'ailleurs il suffit de changer la taille du papier de A4 en A3 pour
que ça fonctionne : <http://lilybin.com/0tlwtd/1>.

Quant à la numérotation bizarre, je vois qu'elle est volontaire :
 \set Score.currentBarNumber = #2
... mais pour quelle raison numéroter 2 la mesure 1 ?