Re: Bug de LilyPond : \bar "" avec note*a/b

From: Valentin Villenave
Subject: Re: Bug de LilyPond : \bar "" avec note*a/b
Date: Sun, 16 Dec 2018 19:37:46 +0100

On 12/16/18, Jean ABOU SAMRA <address@hidden> wrote:
> Je préférerais que les rondes s'adaptent aux croches plutôt que l'inverse
> car ce sont elles qui ont une durée fixe

Dans ce cas, effectivement, \time 1/8 est ce qu’il vous faut.
(Attention, il manque une accolade fermante dans le code que vous avez
posté). Je ne sais pas de quelle façon vous allez travailler pendant
les répétitions, mais je dois avouer que ça me fait un peu bizarre de
voir des numéros de «mesure» en début de système qui augmentent de
façon aussi rapide ; d’où ma suggestion précédente de faire rentrer
les croches dans les rondes plutôt que l’inverse (de cette façon les
numéros ont un peu plus de sens).

La seule suggestion que je pourrais ajouter est d’utiliser quelque chose comme
\override SpacingSpanner.common-shortest-duration = #(ly:make-moment 1)
plutôt que strict-note-spacing, qui est vraiment bête est méchant ;
vous pouvez voir par exemple la différence en fin de système. (Et du
coup pas besoin de uniform-stretching non plus.)

Cordialement,
V. V.