certi-devel

Re: [certi-devel] 961 & 962

From: Benoît Bréholée
Subject: Re: [certi-devel] 961 & 962
Date: 16 Jan 2003 15:28:32 +0100

Valéry Raulet <address@hidden> writes:

> Voici deux patchs qui peuvent être appliqués sans trop de soucis. Ce
> sont principalement des commentaires en Anglais + doxygen. Quelques
> modifications mineures et le passage en iostream.

Ok, pour l'instant ne fait pas de modifs qui soient uniquement liées
au style dans le RTIG, ça risque de poser des problèmes de « fusion ».
Tout ce qui est commentaires en tête de classe ou de méthode ne pose a
priori pas de problème.

> *Autre remarque, il est parfois difficile de distinguer les variables
> locales des attributs de classe. J'ai vu que parfois la convention
> _nom était utilisée dans certaines  classes. Ca permet de savoir
> clairement que c'est un attribut et de plus, une affectation du style
> _handle = handle est réalisable.

Pour les noms longs, il y a une différence claire, monAttribut et
ma_variable. Pour le « _ », c'est interdit par la regexp que j'ai
donné pour les noms de variables. Je préfère rester là-dessus, le _
n'est pas autorisé si c'est une majuscule qui suit, et il est en
général utilisé pour tout ce qui est code généré (par exemple par un
parseur généré en C++ à partir d'une grammaire). Donc autant ne jamais
en avoir. Si à un endroit il est important de mettre en évidence le
fait qu'un identifieur est un attribut, on peut utiliser this->. Ca se
fait beaucoup en Java. Et ça permet de ne pas alourdir les noms avec
un _ qui lui serait forcément systématique

Je rajoute une note pour les séparateurs entre méthodes.