camino-devel

RE: [Camino-devel] autre test

From: Philippe FREMY
Subject: RE: [Camino-devel] autre test
Date: Thu, 16 Jan 2003 17:38:10 +0100

> Bon qui code quoi pour le debut (vu que pour l'instant il y a a peu pres
rien de fait il vaut
> mieux eviter de faire la meme chose chacun car on s'en apercevra qu'au
> moment de commiter et du coup si on a ajoute des fonctionnalites
equivalentes...)

Pour eviter ce genre de probleme, je propose que d'une part, on soit tres
clair sur ce qu'on fait, d'atures part, on committe le plus souvent
possible.

> Je vois qq grosses parties interessantes a faire des maintenant:
>
> -GUI server
> -Implementation de la machine d'etat server (finir le .txt avant)
> -Faire le MsgCoder (et les tests)
> -le MsgDecoder (et les tests)
> -GUI client (peut-etre subdivisee genre en mettant a part le
> terrain de jeu qui est un qcanvas)

Il y a aussi:
- la machine d'etat client
- une fenetre de log cote client et serveur pour nous aider a debugger

> Ca te va comme decoupage ? il y a certaines parties que tu preferes ?

La machine d'etat du serveur me tente bien mais il y a d'autres trucs
interessant.

Le plus important est de mettre en place le minimum dans chaque partie, de
facon a ce qu'on puisse avancer ensuite de facon coordonnee, en etant sur
que ca s'integre. Il y a donc un travail ultra-minimal a faire au debut pour
mettre tous les morceaux en place. Apres, si on fait ca bien, n'importe qui
peut coder n'importe ou (les tests valident!).

Je propose que tu codes la connection du client au serveur puisque tu l'as
deja fait. Pendant ce temps-la, je continue a mettre quelques trucs/tests en
place.

Notes que pour la connection client/serveur, tu peux faire ca a coup de
test. Je lance un serveur sur u nport, je lance une connection cote client
(sans gui) et je verifie que le serveur a recu la connection. Je lance sur
un mauvais port et je verifie que le client ne freeze pas pendant 5 minutes,

Cote serveur, il va y avoir deux ou quatre socket ouvertes vers des clients.
Quand un message d'une socket est recu, il faut memoriser de quelle socket
ca vient. Ensuite, le message est decode et la methode correspondant au
message est activee. Il ne faut pas oublier de verifier que le message
provient du bon joueur, et ignorer tous les messages des autres joueurs.

Toi, t'as envie de faire quoi ?

A mon avis, la themabilite, ca peut etre vu comme une reussite technique (la
note sur 10). Donc il faut clairement y penser. A mon avis, il faudra
fournir deux themes.

T'as contacte le mec du jeu de societe ?

Sur freeciv, il doit y avoir des sons, non ?

        PHilippe